USA: 'un geste de la Fed en septembre semble exclu' (SSGM).

le
0

(CercleFinance.com) - En réaction au discours prononcé par Janet Yellen à Jackson Hole, Lee Ferridge, directeur de la stratégie multi-actifs de State Street Global Markets (SSGM), estime qu'un passage à l'action en septembre semble exclu.

'Malgré certaines rumeurs récentes faisant état d'un changement de politique de la part de la Fed (FOMC), Janet Yellen n'a pas annoncé de nouvelles mesures lors de son discours de Jackson Hole', souligne-t-il.

Lee Ferridge considère que les déclarations de la présidente de la Fed pourraient mettre fin à la chute du dollar, ainsi qu'à la hausse des prix des actifs risqués que nous avons constatées ces dernières semaines.

'Un passage à l'action en septembre semble exclu, mais pourrait intervenir d'ici la fin de l'année, notamment si les chiffres de l'économie américaine continuent de s'améliorer', prévient-il cependant.

Pour mémoire, les investisseurs doivent prendre connaissance cette semaine des revenus et dépenses des ménages pour juillet cet après-midi, puis de l'indice ISM manufacturier jeudi et surtout le rapport mensuel sur l'emploi vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant