USA: rapport sur l'emploi solide selon Natixis.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant au nouveau rapport sur l'emploi américain dévoilé en début d'après-midi, qu'il qualifie de solide, Natixis y voit de quoi pouvoir aider à justifier une hausse de taux en mars prochain.

Le Département du Travail a recensé la création de 292.000 postes non agricoles le mois dernier en décembre, alors que le consensus en prévoyait 210.000. Avec les révisions en hausse pour les deux mois précédents, la moyenne sur trois mois s'est montée à 284.000.

Le taux de chômage est comme prévu resté inchangé à 5%, avec une légère hausse du taux de participation au marché du travail, de 62,5% à 62,6%. La seule mauvaise surprise est venue de la stagnation des salaires d'un mois sur l'autre.

'Le rapport démontre clairement une nouvelle amélioration des conditions du marché du travail et peut aider à justifier une nouvelle hausse de taux directeur en mars (notre scénario de base)', estime Natixis.

La banque française souligne toutefois que les salaires demeurent ternes à ce stade et elle pense que des membres de la Fed 'peuvent avoir besoin de plus que de chiffres d'emploi solides pour reprendre confiance dans les perspectives d'inflation'.

'Ceci étant dit, l'inflation et les indicateurs associés constitueront des paramètres clés pour déterminer le cycle de durcissement de politique monétaire à court terme', prévient-elle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant