USA: plus forte baisse des commandes de biens durables en 3 ans

le
2

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de biens durables ont subi en mars aux Etats-Unis leur baisse la plus prononcée depuis trois ans, ce qui laisse penser que l'activité industrielle a perdu de son élan vers la fin du premier trimestre.

Ces commandes ont baissé de 4,2%, du jamais vu depuis janvier 2009, a fait savoir le département du Commerce mercredi. Les économistes anticipaient une baisse de 1,7%.

En février ces commandes ont augmenté de 1,9%, au lieu de 2,4% en première estimation.

Une chute de 12,5% des commandes de matériel de transport, la plus marquée depuis novembre 2010, explique en partie le chiffre général. Les commandes dans l'aéronautique civile ont chuté de 47,6% durant le mois sous revue.

Hors transport, les commandes ont baissé de 1,1% après une hausse de 1,9% en février (consensus: +0,5%).

Les commandes de biens d'équipement civils hors aéronautique, considérées comme un étalon des plans d'investissement des entreprises, ont diminué de 0,8% en mars alors qu'elles avaient augmenté de 2,8% le mois précédent. Le consensus donnait une hausse de 0,9%.

Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • donatio le mercredi 25 avr 2012 à 18:39

    IL Y A UNE VOLONTÉ POUR EURO-BOND ET Q3 A SUIVRE!!!

  • M2614149 le mercredi 25 avr 2012 à 16:15

    Ces chiffres démontrent un ralentissement économique et qui donnent la crédibilité à une tendance baissière à court terme, en ce qui concerne le premier trimestre. Les premières stats tombées mi-mars avaient procurer aux bulls les arguments pour revenir se positionner en force. Il y a toujours une justification dans une tendance, encore faut-il recueillir l'information et savoir en tirer les conclusions.