USA : Phelps suspendu six mois et privé des Mondiaux

le
0
USA : Phelps suspendu six mois et privé des Mondiaux
USA : Phelps suspendu six mois et privé des Mondiaux
Michael Phelps a été suspendu six mois par sa Fédération après son arrestation pour conduite en état d'ébriété en début de semaine. La star américaine ne disputera pas les Mondiaux 2015, en juillet prochain.

Michael Phelps ne pourra pas remporter une 19eme médaille d'or aux Championnats du Monde de natation. Arrêté pour conduite en état d'ébriété dans la semaine dernière, le nageur de 29 ans a en effet été suspendu six mois par sa Fédération. « USA Swimming » l'a également retiré de sa sélection pour les Mondiaux 2015 qui se tiendront à Kazan (Russie) en juillet prochain, soit après sa période de suspension.

« Le comportement de Michael était grave et nécessitait d'importantes conséquences, a expliqué Chuck Wielgus, le directeur exécutif de la Fédération américaine, dans un communiqué. Michael a publiquement reconnu l'impact de ses décisions, sa responsabilité notamment en raison de sa stature dans le sport et les mesures nécessaires pour remédier à ça. Nous soutenons et sommes ici pour soutenir pleinement ses actions de développement personnel. »

C'est un véritable coup dur pour l'Américain qui avait repris la compétition en avril dernier deux ans après avoir annoncé sa retraite. « La natation est la chose la plus importante dans ma vie mais maintenant, j'ai besoin de me concentrer sur moi et effectuer le travail nécessaire pour apprendre de cette expérience et prendre de meilleures décisions à l'avenir », avait annoncé Michael Phelps sur son compte Twitter. Actuellement en cure de désintoxication, l'athlète le plus médaillé des Jeux Olympiques d'été (22 médailles) devra batailler ferme pour atteindre son objectif : la participation aux JO de Rio en 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant