USA: peu de créations de postes en mai (correctif).

le
0

Bien lire dans notre précédente dépêche consacrée au rapport américain sur l'emploi que le nombre de créations d'emplois a été révisé de 160.000 à 123.000 au titre du mois d'avril, et non l'inverse. Une version corrigée de l'article suit.

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé beaucoup moins d'emplois qu'attendu en mai, montrent des statistiques officielles publiées vendredi, ce qui pourrait inciter la Fed à différer le timing de son prochain relèvement de taux.

Le Département du Travail a recensé 38.000 créations de postes non agricoles le mois dernier alors que les économistes en anticipaient en moyenne 160.000.

Si le nombre d'emplois s'est accru dans le secteur de la santé, l'industrie minière a continué de détruire des postes, explique Washington dans une note d'information.

Le taux de chômage, qui était attendu en léger repli de 0,1 point, a néanmoins baissé de 0,3 point à 4,7%, un reflux a priori dû aux nombreuses radiations aux Etats-Unis.

Le Département du Travail a revu de 208.000 à 186.000 le nombre de créations d'emplois du mois de mars et celui du mois d'avril a été révisé de 160.000 en première estimation à 123.000.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant