USA: Newton IM craint surtout la victoire d'un seul parti.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans un commentaire sur les actions internationales, Nick Clay, gérant chez Newton Investment Management (filiale de BNY Mellon IM), estime qu'une victoire de Donald Trump 'ne serait pas le pire résultat'.

'Notre plus grande préoccupation serait que le candidat victorieux réussisse à obtenir le contrôle des deux chambres. Si cela devait se produire, des changements politiques radicaux pourraient s'amorcer', estime le professionnel.

Selon Nick Clay, un tel scénario, qu'il croit encore improbable, pourrait avoir un effet négatif sur les actions internationales en raison de l'incertitude croissante quant à l'orientation des politiques menées.

'Donald Trump a clairement indiqué qu'il réorganiserait la Fed ; aussi l'incertitude à l'égard de toute nouvelle orientation dans la politique de la Fed provoquerait certainement de la volatilité et peut-être une hausse des taux', prévient-il.

Cependant, le gérant pense qu'augmenter les taux à court terme n'aurait pour seul effet que d'aplatir la courbe et donc (comme avant) de favoriser les entreprises moins sensibles à l'environnement économique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant