USA: Natixis reste positif pour la consommation.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant à la baisse surprise des ventes de détail américaines le mois dernier, Natixis déclare s'attendre toujours à un redressement de la consommation des ménages pour le deuxième trimestre.

Le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 0,3% des ventes de détail en mars, là où les économistes prévoyaient en moyenne une progression de 0,1%, du fait principalement d'une chute des achats automobiles.

'La surprise négative est venue du groupe de contrôle des ventes de détail (utilisé par le BEA pour estimer le PIB) qui s'est accru modestement de 0,1% d'un mois sur l'autre, alors que le consensus espérait une hausse de 0,4%', souligne Natixis.

La banque française estime donc que la consommation devrait faiblir au premier trimestre 2016 par rapport au quatrième de 2015, et ce malgré une révision en hausse des chiffres du groupe de contrôle de +0,2% à +0,3% en janvier et de 0% à +0,1% en février.

Si Natixis juge cette publication décevante au vu de la dynamique récente des revenus disponibles des ménages, cette dernière lui fait tabler sur un redressement de la consommation au deuxième trimestre (avec une possible décrue du taux d'épargne).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant