USA: Natixis optimiste pour la construction résidentielle.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de la construction résidentielle dévoilés en début d'après-midi, Natixis estime que ce secteur devrait continuer de soutenir la croissance américaine au deuxième trimestre.

Il souligne que les mises en chantier ont rebondi de 6,6% à 1.172.000, bien au-dessus des 1.070.000 qu'il anticipait, et ce grâce à la fois aux maisons individuelles (composante déterminant la tendance) et aux immeubles collectifs (plus volatile).

Les octrois de permis de construire, considérés comme un indicateur avancé, ont crû de 3,6% à 1.116.000, 'suggérant que l'activité dans le secteur de la construction va continuer de s'améliorer modérément à court terme', selon Natixis.

'Avec des facteurs positifs cycliques (taux de chômage bas) et structurels (démographie), nous nous attendons à ce que le secteur de la construction continue de s'améliorer graduellement', affirme la banque française.

Natixis prévient toutefois que 'compte tenu de problèmes d'accessibilité pour de nouveaux acquéreurs potentiels, cette reprise devrait se montrer faible et tirée par la demande pour location (avec une proportion de mises en chantier d'immeubles collectifs restant élevée)'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant