USA: Natixis n'attend pas de hausse de taux avant décembre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'accélération du nombre de créations d'emplois aux Etats-Unis en juin confirme l'amélioration constante du marché américain du travail, estiment vendredi les économistes de Natixis.

Ce sont 287.000 emplois non agricoles qui ont été créés le mois dernier d'après le Département du Travail, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne que 180.000 créations.

Pour Natixis, un rythme mensuel de plus de 200.000 créations de postes n'est de toute façon pas 'tenable' dans la mesure où seules 100.000 nouveaux emplois par mois suffisent à maintenir le taux de chômage à un niveau stable.

Dans sa note de réaction, la banque française rappelle toutefois que la Réserve fédérale a considéré dans ses 'minutes' que l'amélioration du marché de l'emploi constituait une condition 'sine qua non' pour la poursuite de son processus de resserrement monétaire.

'Malgré tout, l'amélioration du marché du travail est une condition nécessaire, mais non suffisante', soulignent les analystes.

'La Fed est également désireuse de se donner un peu de temps pour savoir où en est le raffermissement de l'inflation et jauger l'impact potentiel du Brexit', ajoute Natixis.

'Voilà la raison pour laquelle nous attendons le prochain relèvement de taux pour le mois de décembre', conclut la banque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant