USA: Natixis envisage une hausse de taux en juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Réagissant au rapport sur l'emploi américain, Natixis considère que l'amélioration des conditions du marché du travail à la fin du premier trimestre peut clairement légitimer une autre hausse de taux directeur de la Fed en juin.

L'économie américaine a créé un peu plus d'emplois que prévu en mars, d'après le Département du Travail : quelque 215.000 postes non agricoles ont été générés, alors que le consensus en anticipait à peine plus de 200.000.

Le taux de chômage est remonté de 0,1 point à 5%, alors que les économistes l'attendaient stable à 4,9%, mais la hausse du taux de participation au marché du travail (+0,1 point à 63%) traduit un reprise de la recherche d'emploi par des chômeurs auparavant découragés.

'Enfin et surtout, le rebond des salaires constitue aussi une nouvelle positive (+0,3% en rythme séquentiel), bien que le rythme de la variation en comparaison annuelle (+2,3%) demeure très terne', ajoute Natixis.

La banque française considère qu'après les propos récents de Janet Yellen, au ton accommodant, les chiffres de ce jour ne devraient pas modifier les chances de statu quo lors de la réunion de la Réserve fédérale fin avril.

'Toutefois, un tel rythme de créations d'emplois peut clairement légitimer une nouvelle hausse de taux à l'occasion de la réunion de juin, qui demeure notre scénario de base', prévient-elle cependant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant