USA-Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

(Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

* MORGAN STANLEY. La banque d'affaires a publié lundi un bénéfice trimestriel réduit de plus de la moitié, reflet de l'impact des turbulences traversées par les marchés pendant les deux premiers mois de l'année, mais meilleur que prévu. Le titre, qui a perdu environ 21% au premier trimestre, gagnait 2,8% à 26,49 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* PEPSICO. Le groupe de boissons a annoncé lundi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la réduction des coûts et à l'amélioration de la demande en Amérique du Nord.. Le titre progressait d'environ 1% à 104,78 dollars en avant-Bourse.

* YAHOO, VERIZON COMMUNICATIONS - Verizon fait figure de favori pour reprendre les activités internet de Yahoo, d'autres candidats pressentis comme Time, Google (groupe Alphabet), Comcast, AT&T ou IAC/Interactive ayant finalement décidé de ne pas présenter d'offre, rapporte le Wall Street Journal.

* CHEVRON / EXXON. L'action Chevron cède 1,8% en avant-Bourse et Exxon 1,6%, dans le sillage des cours du pétrole en l'absence d'accord dimanche à la réunion de pays producteurs organisée au Qatar. Chevron a mis en vente tous ses actifs gaziers en Birmanie, avec une valorisation globale de l'ordre de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), a-t-on par ailleurs appris de sources financières.

* HASBRO a publié lundi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes grâce entre autres au succès des poupées "Disney Princesse" et des produits dérivés du film "Star Wars : le Réveil de la Force". Le titre gagnait 4,9% à 86,50 dollars dans les transactions en avant-Bourse, s'acheminant vers un plus haut historique.

* WALT DISNEY - "Le Livre de la Jungle", nouvelle version filmée du chef d'oeuvre de Rudyard Kipling, a engrangé 103,6 millions de dollars de recettes durant son premier week-end d'exploitation, ce qui en fait la deuxième meilleure sortie de l'histoire pour un mois d'avril, selon les chiffres publiés dimanche.

* MEDIVATION. Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a discuté en interne d'une offre sur le laboratoire américain mais n'a pour l'instant soumis aucune proposition officielle, a rapporté dimanche le Sunday Times. Le titre s'adjuge 3,6% à 53,00 dollars en avant-Bourse.

* AUTOHOME - Le site internet chinois consacré à l'automobile a annoncé vendredi soir avoir reçu une offre d'achat le valorisant 31,50 dollars par action, soit 3,57 milliards de dollars au total. Le titre avait auparavant gagné plus de 6,5% en séance à 32,14 dollars après l'annonce du rachat de 47,7% du capital par l'assureur Ping An Insurance Group.

* MCGRAW-HILL FINANCIAL a annoncé vendredi la vente du spécialiste des données sur le secteur automobile J.D. Power au chinois XIO Group pour 1,1 milliard de dollars.

* INTEL, GENERAL MOTORS, FORD. Ces trois valeurs ont un potentiel de hausse de 25% sur les 12 prochains mois, estime le magazine patrimonial Barron's dans son numéro paru lundi.

* CVENT a annoncé lundi avoir conclu son rachat par Vista Equity Partners pour environ 1,65 milliard de dollars en numéraire. Les actionnaires recevront 36 dollars par action, soit une prime de 70% sur le cours de clôture de vendredi.

* IBM et NETFLIX publient leurs résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant