USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (ACTUALISE)

le
0
APPLE, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* APPLE a annoncé dimanche avoir vendu plus de deux millions d'iPhone 5 en Chine au cours des trois premiers jours de lancement du smartphone, ce qui en fait l'iPhone le plus vendu jusqu'ici dans le pays à ce stade de sa commercialisation.

Un trader note que l'action s'inscrit sous les 500 dollars en transactions pré-Bourse pour la première fois depuis février.

Le titre avait reculé de 3,76% vendredi à Wall Street, affecté par des indications selon lesquelles le démarrage des ventes pour son iPhone 5 en Chine était plus lent que prévu et à la suite de révisions en baisse des prévisions de deux analystes du secteur sur les livraisons du groupe.

* AIG pourrait dégager jusqu'à 6,5 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) de la cession du solde de sa participation dans son ex-filiale AIA Group, l'assureur américain sortant ainsi d'une société qu'il avait contribué à fonder il y a près d'un siècle.

* SPRINT NEXTEL a annoncé avoir relevé son offre sur les 48,3% d'actions Clearwire qu'il ne détient pas encore, à un prix de 2,97 dollars par action contre 2,90 dollars précédemment.

* KKR a bouclé sa levée de fonds de six milliards de dollars dans le cadre de son deuxième fonds d'investissement pan-asiatique, apprend auprès de sources. Il s'agit du plus gros fonds de "private equity" (investissement non coté) jamais levé pour des investissements dans la région.

* L'enquête de deux ans menée par l'autorité américaine du Commerce (FTC) concernant l'activité de recherche internet de GOOGLE pourrait n'avoir aucune répercussion importante sur le groupe, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

La FTC pourrait abandonner l'enquête cette semaine si Google accepte de modifier certaines pratiques, plutôt que d'imposer à la société de signer un règlement formel.

* JOHNSON & JOHNSON pourrait s'apprêter à annoncer une croissance de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires et de près de 10% de son bénéfice dans les quelques années à venir, grâce notamment à son activité pharmaceutique, selon une information publiée dans Barron's. Cette annonce marquerait la sortie de plusieurs années de difficultés.

* CISCO a engagé Barclays pour vendre son routeur grand public Linksys, selon une information publiée par l'agence Bloomberg. Cette activité, que Cisco avait acheté pour 500 millions de dollars en 2003, serait probablement vendue moins cher en raison de ses faibles marges bénéficiaires.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten et Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant