USA : le site d'une bataille historique mis aux enchères

le
0
Les 3,1 hectares de terrain situés en bordure de la rivière où s'est déroulée la bataille de Little Big Horn, dans le Montana, seront cédés aux enchères le 15 août.

Tout se vend aux États-Unis, même les sites historiques. Pour preuve, la minuscule ville de Garryowen, dans le Montana, un État du nord des États-Unis, sera cédée aux enchères le 15 août. Mise à prix: 250.000 dollars (203.000 euros) pour 3,1 hectares de terrain situés en bordure de la rivière où s'est déroulée la bataille de Little Big Horn.

Cet affrontement célèbre a opposé, le 25 juin 1876, quelque 600 soldats du 7e régiment de cavalerie américain, menés par le général Custer, à 1800 guerriers des tribus cheyennes, sioux et arapahos. Il s'est soldé par une victoire écrasante des Indiens, dirigés par les chefs Sitting Bull et Crazy Horse et par la mort de Custer.

Depuis, la bataille de Little Big Horn a été classée comme la pire défaite de l'armée américaine dans la longue guerre qui l'opposait aux Indiens des plaines, ce qui lui a valu d'être largement illustrée en littérature et au cinéma, notamment avec La Charge fantastique, ou encore Littl...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant