USA : Le groupe pour Rio connu en fin de saison

le
0
USA : Le groupe pour Rio connu en fin de saison
USA : Le groupe pour Rio connu en fin de saison

Le camp de Las Vegas terminé, Jerry Colangelo et Mike Krzyzewski ont eu l'occasion de dresser un premier bilan et de divulguer une partie de leur processus de sélection en vue des Jeux de Rio, l'an prochain.

Le match d’exhibition - remporté par la White Team de DeMarcus Cousins et Blake Griffin sur la Blue Team de Bradley Beal de DeRozan et Rudy Gay (134-128) - terminé, Jerry Colangelo et Coach Krzyzewski ont fait le point sur le mini camp de Las Vegas. Satisfaits de revoir tous les joueurs ensemble, les deux patrons de Team USA en ont profité pour détailler leur programme de sélection, à un an des JO de Rio en 2016. « La camaraderie qui s’est bâtie entre les joueurs, c’est une chose incroyable, a déclaré, heureux, Jerry Colangelo sur le site de Team USA. Nous avons pris une décision avec le staff : plutôt que d’avoir un mini-camp, d’emmener 18 ou 22 joueurs et d’en renvoyer six, huit ou dix chez eux, on va suivre le plan de 2008 (pour Pékin, ndlr) quand nous avions annoncé l’effectif avant que le vrai camp ne débute. »

Une liste élargie à la mi-saison

Le staff US choisira donc les douze joueurs qui iront à Rio l’été prochain, dès la fin de cette saison. S’en suivra ensuite un break de deux semaines avant que la préparation ne commence réellement. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les outsiders seront hors course. « Si nous voulons changer, nous changerons. Nous en sélectionnerons douze mais tout le monde reste dans la course. Personne n’est écarté de Team USA. Une liste élargie sera sûrement dressée à la mi-saison, confirme Mike Krzyzewski avant de détailler son processus de sélection. Trois choses (seront déterminantes, ndlr). Qui est blessé, qui a des soucis de contrat à régler, et parfois, y a-t-il des problèmes personnels qui peuvent survenir. Nous entamerons ce processus plus tard. Aujourd’hui, c’est juste génial d’avoir la possibilité de voir ces joueurs merveilleux et impliqués à représenter leur pays ». L’entraîneur de Duke ne manque en tous les cas pas d’enthousiasme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant