USA : la prochaine cérémonie des Golden Globes aura lieu le 12 janvier 2014

le
0
La prochaine cérémonie des Golden Globes se déroulera le 12 janvier 2014 à Beverly Hills. Hollywood Foreign Press Association. All rights reserved.
La prochaine cérémonie des Golden Globes se déroulera le 12 janvier 2014 à Beverly Hills. Hollywood Foreign Press Association. All rights reserved.

(AFP) - La 71e cérémonie des Golden Globes, l'un des rendez-vous incontournables de la saison des prix à Hollywood, se tiendra le 12 janvier 2014, ont annoncé jeudi les organisateurs.

La soirée se tiendra comme chaque année autour d'un dîner au Beverly Hilton, à Beverly Hills (ouest de Los Angeles), a précisé l'Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA) dans un communiqué.

Les nominations seront pour leur part annoncées le 12 décembre 2013.

Les Golden Globes seront remis quelques jours avant l'annonce des nominations aux Oscars, fixée au 16 janvier 2014. La remise des Oscars, qui couronne la saison des récompenses hollywoodiennes, aura lieu le 2 mars 2014, un peu plus tard que de coutume pour cause de jeux Olympiques d'hiver.

Les Golden Globes, s'ils restent un événement très prisé des stars, sont néanmoins raillés par une partie de l'industrie du cinéma, qui s'interroge sur la représentativité de ses quelque 90 votants --certains n'étant même plus des journalistes actifs-- face aux 5.800 votants des Oscars.

Cette année, les Golden Globes et les Oscars ont tous les deux sacré le même film, "Argo", de Ben Affleck.

rr/mdm

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant