USA : la nouvelle estimation de la productivité au premier trimestre en ligne avec les attentes

le
0

(AOF) - La productivité américaine a reculé de 0,6% au premier trimestre après avoir été annoncée en repli de 1% en première estimation. Ce nouveau chiffre est conforme au consensus Reuters. Les coûts unitaires du travail ont, eux, augmenté de 4,5% après avoir été annoncés en progression de 4,1%.

LEXIQUE

Productivité

elle mesure la variation de la production sur une période donnée, une heure par exemple. La productivité permet d’apprécier l’efficacité d’une économie. Aux Etats-Unis, elle est publiée chaque trimestre pour le secteur non agricole en même temps que les coûts salariaux unitaires. Ces derniers sont considérés comme un bon indicateur avancé des tensions inflationnistes. En effet, les salaires constituent une part importante des coûts de revient d’un produit ou d’un service.

Ces deux statistiques sont publiées ensemble car si les augmentations des salaires peuvent provoquer une hausse de l’inflation, l’accroissement de la productivité peut permettre aux entreprises de les financer sans relever leurs prix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant