USA : la Fed inquiétée par le chômage

le
0
Le patron de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, a évoqué mardi un marché de l'emploi outre-Atlantique «très inhabituel et très inquiétant».

La Fed est décidemment très pessimiste. Une semaine, jour pour jour, après avoir nettement abaissé ses prévisions de croissance pour le pays, la Banque centrale américaine a répété ce mardi son inquiétude face à l'ampleur du chômage de longue durée aux Etats-Unis et à ses conséquences à long terme.

Lors d'une table ronde sur l'emploi à l'Université de l'Etat de l'Ohio, le président de la Fed, Ben Bernanke, a rappelé que «la part des chômeurs sans emploi depuis plus de six mois est supérieure à 40%. C'est très inhabituel et très inquiétant». Une situation qui risquerait d'avoir des conséquences dommageables à «long terme», selon lui.

Croissance trop faible

Le taux de chômage officiel des Etats-Unis était de 9,6% fin octobre, très proche de son plus haut niveau en une génération, touché un an plus tôt. Cela fait plusieurs mois que les responsables de la Fed s'inquiètent non seulement de la persistance de ce taux élevé pour le pays, mais aussi d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant