USA: la croissance accélère plus que prévu.

le
1

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,4% en rythme annuel au deuxième trimestre, selon la troisième estimation du Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une révision à 1,3%.

Pour mémoire, la croissance avait été estimée précédemment à 1,1%, en accélération par rapport au taux de 0,8% observé au premier trimestre. Elle avait été annoncée à +1,2% en toute première lecture.

L'administration explique que cette accélération de la croissance traduit avant tout celle des dépenses de consommation des ménages et le redressement de l'investissement fixe non résidentiel, ainsi que des exportations.

L'indice des prix de base ('core', c'est-à-dire hors alimentation et énergie) a lui augmenté de 1,8%, après une hausse de 2,1% au premier trimestre, conformément à ce qui avait été indiqué précédemment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Neova il y a 2 mois

    Même plus besoin de suivre... c'est pas bon avant décision de la FED, puis, comme par enchantement, tout redevient rose dans le meilleur des mondes une fois la décision prise. Ça en devient grotesque !