USA: l'activité manufacturière attendue modérée (Natixis).

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice ISM manufacturier a dépassé les attentes en février, mais l'activité dans l'industrie manufacturière aux Etats-Unis devrait rester modérée à moyen terme, pronostique mardi Natixis.

L'indice compilé par l'Institute for Supply Management (ISM) s'est établi à 49,5 le mois dernier, contre 48,2 en janvier, alors que la banque française visait 48,7 et le consensus 48,5.

D'après Natixis, cette amélioration est due aux composantes de la production, de l'emploi et des stocks tandis que le sous-indice des nouvelles commandes (un indicateur avancé) s'est maintenu au-dessus de 50.

'Toutefois, au vu de l'environnement mondial actuel (faible croissance, vigueur du dollar,...), nous nous attendons à ce que l'activité dans le secteur manufacturier reste modeste à moyen terme', prévient la banque.

Pour ce qui concerne le rapport sur l'emploi américain qui sera publié vendredi, Natixis estime que la bonne surprise d'aujourd'hui est de bon augure avant la parution de l'indicateur, pour lequel il attend 185.000 créations de postes en février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant