USA: indice PMI révisé à 50 pour février.

le
0

(CercleFinance.com) - Après 53,2 en janvier, l'indice PMI composite américain s'est établi à 50 en donnée définitive pour le mois de février, contre 50,1 en estimation 'flash' : l'activité du secteur privé américain a donc marqué le pas le mois dernier.

Pour rappel, la barre de 50 marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI est passé de 53,2 en janvier à 49,7 en février, alors qu'il n'avait été annoncé en baisse qu'à 49,8 en estimation flash.

Markit précise que les volumes des nouvelles affaires ont enregistré leur plus faible croissance depuis janvier de l'année dernière et que les prestataires de services se sont montrés le moins optimiste sur leurs perspectives de croissance depuis cinq ans et demi.

'Le seul point positif du rapport réside dans la progression toujours robuste des créations d'emploi dans les services', pointe Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant