USA: indice PMI manufacturier révisé en hausse à 51,3.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier américain ne recule finalement que de 52,4 en janvier à 51,3 en février, là où une estimation flash de 51 avait été annoncée initialement. Les économistes attendaient en moyenne une révision plus timide à 51,2.

La baisse de l'indice d'un trimestre sur l'autre traduit donc un ralentissement de l'expansion du secteur, à son deuxième rythme le plus faible depuis octobre 2012. Pour rappel, c'est le seuil de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction.

Selon l'enquête, le volume de production a connu sa croissance la plus lente en 28 mois, les créations de postes ont ralenti et les prix à la sortie de l'usine ont enregistré leur baisse la plus brutale depuis juin 2012.

'Entre l'appréciation du dollar, la chute du secteur pétrolier, la volatilité des marchés financiers, les inquiétudes sur la croissance mondiale et la présidentielle américaine, il n'est guère surprenant que le secteur connaisse sa période la plus difficile depuis la crise financière globale', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant