USA: indice PMI des services révisé en hausse pour juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur américain des services s'est finalement maintenue à un rythme constant, d'après l'indice PMI de Markit qui ressort à 51,4 en juillet comme en juin, alors qu'il avait été annoncé en baisse à 50,9 en estimation 'flash' en juillet.

Pour rappel, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction de l'activité : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Au niveau de l'ensemble du secteur privé (y compris l'industrie manufacturière), l'indice PMI composite de Markit est passé en outre de 51,2 en juin à 51,8 en juillet, là où l'estimation 'flash' n'était que de 51,5.

'Ces enquêtes indiquent que le rythme de la croissance économique se maintient autour de 1% en ce début de troisième trimestre', souligne Chris Williamson, chief economist de Markit.

Ce dernier pointe toutefois de bonnes nouvelles sur le front des embauches, avec des créations d'emplois à leur rythme le plus élevé depuis janvier. A deux jours du rapport sur l'emploi, elles laisseraient présager 160.000 nouveaux postes non agricoles le mois dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant