USA: indice PMI des services révisé à 51,3 en mars.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur américain des services s'établit à 51,3 en donnée définitive pour le mois de mars, à comparer à 51 en estimation flash et à 49,7 le mois précédent, confirmant ainsi un retour du secteur en zone d'expansion.

L'expansion redémarre aussi au niveau de l'ensemble du secteur privé, puisque l'indice PMI composite passe de 50 en février à 51,3 mars (51,1 en estimation flash).

Pour mémoire, c'est le seuil de 50 qui marque la frontière entre contraction et expansion de l'activité ; plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Markit fait part d'une progression vigoureuse de l'emploi dans les services, mais les nouvelles affaires ont enregistré leur plus faible progression depuis le début de l'enquête en octobre 2009, ce qui a contribué à une baisse de la confiance à son plus bas niveau.

'Les entreprises craignent un affaiblissement de la demande aux Etats-Unis comme à l'étranger. Aussi, ces données appuient l'approche prudente défendue par Janet Yellen', pointe Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant