USA : exécuté avec un produit vétérinaire

le
0
En raison d'une rupture de stock nationale du produit habituel, les États-Unis ont exécuté jeudi soir un homme de 58 ans en utilisant pour la première fois un anesthésiant employé pour euthanasier les animaux.

Certains États des États-Unis sont bien déterminés à poursuivre les exécutions. Un Américain de 58 ans a effectivement été exécuté jeudi soir avec, pour la première fois, un anesthésiant employé pour euthanasier les animaux, en raison d'une rupture de stock nationale du produit habituel, le thiopental.

Le décès de John Duty, condamné à mort en 2002 dans l'Oklahoma pour le meurtre de son compagnon de cellule, a été prononcé à 18h18 heure locale, soit seulement six minutes après le début de l'injection, a rapporté le porte-parole de l'administration pénitentiaire de cet État du sud des États-Unis. L'injection mortelle qu'il a reçue comprenait «pour la première fois dans le pays» -selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC)- du pentobarbital, un puissant anesthésiant vétérinaire normalement utilisé pour euthanasier les animaux.

Le cocktail mortel injecté aux condamnés est composé de trois produits diffusés par intraveineuse. D'abord le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant