USA : des sites industriels infiltrés par al-Qaida

le
0
Le ministère de la Sécurité intérieure américain a envoyé un message d'alerte à des milliers d'entreprises à travers le pays contre un risque d'attaques par des «extrémistes violents» dissimulés en leur sein.

Et si un nouveau 11 Septembre pouvait venir de l'intérieur des États-Unis, du coeur même de sa force économique ? C'est en substance le message du ministère américain de la Sécurité intérieure, qui a mis en garde mardi des milliers d'entreprises à travers le pays contre des infiltrations en leur sein de membres d'al-Qaida, selon la chaîne de télévision ABC News. Le message explique que «des extrémistes violents » y ont «obtenu des postes» et risquent de s'en servir pour mener des attentats.

Selon ABC News, le ministère n'a pas connaissance de menaces précises visant un ou des sites en particulier, mais un risque diffus existe bien : «À la lumière des informations fiables en notre possession concernant des incidents antérieurs, nous sommes pratiquement sûrs que les infrastructures et les systèmes d'information de sites américains sont menacés par des personnes qui y travaillent», indique-t-il dans sa note. Inspire, le magazine en ligne en anglais diffusé p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant