USA: davantage d'incertitude avec Donald Trump (Nomura).

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée à l'élection présidentielle américaine, Nomura estime qu'une 'victoire de Donald Trump en novembre signifierait, avant toute chose, davantage d'incertitude sur le cours de la politique économique des Etats-Unis'.

'Nous sommes encore à cinq mois de l'élection, mais selon certaines prédictions de marché, les chances d'une arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ont augmenté, bien qu'elles ne soient toujours que d'une sur trois', souligne le broker.

Aussi, il considère que les investisseurs devraient sérieusement considérer ce qu'une telle éventualité signifierait pour la politique économique américaine, alors que le candidat républicain plaide pour un durcissement des lois sur l'immigration et, potentiellement, une moindre intégration des Etats-Unis dans l'économie mondiale.

'De telles actions pourraient se montrer disruptives pour l'économie des Etats-Unis, au moins à court terme', prévient le courtier, qui pointe 'un éventuel choc du côté de l'offre susceptible de réduire la production et d'accroitre l'inflation quelque peu'.

Toutefois, Nomura note que Donald Trump s'est aussi présenté comme un pragmatique, a présenté ses propositions comme s'inscrivant dans une 'stratégie de négociation' et s'est gardé de présenter un plan économique détaillé. 'Il ne dispose pas de conseillers économiques bien connus et est dépourvu d'expérience politique', rappelle-t-il enfin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant