USA: Convictions AM confiant pour le troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans son 'Point macro & Convictions' du mois de septembre, Convictions AM s'est voulu rassurant quant à la situation économique des Etats-Unis.

Par-delà certains indicateurs décevants, le gérant souligne en effet que les salaires progressent partout dans le pays, ce qui a pour conséquence de soutenir l'inflation core, laquelle se situe au-dessus de 2,3%. Après un premier semestre assez décevant, il table par ailleurs sur un rebond significatif de la croissance du PIB, qu'il anticipe autour de 2,8%.

Concernant la Fed, dont la réunion se termine aujourd'hui, Convictions AM ne s'attend pas, au même titre qu'une très large majorité d'économistes, à un relèvement des taux directeurs dans l'immédiat. Outre des données contrastées ces temps-ci, le gestionnaire d'actifs fait valoir que l'institution surprend rarement les investisseurs.

Dans sa logique 'historique', un relèvement des taux directeurs se doit d'être anticipé. Partant, une remontée des taux n'interviendrait qu'en décembre au plus tôt.

Au chapitre microéconomique, le pire est passé, estime par ailleurs le gérant, qui se réjouit du retour de la croissance des bénéfices des actions américaines, un phénomène inédit depuis 2 ans.

Reste bien entendu le scrutin présidentiel, lequel met aux prises deux candidats certes très différents, pour ne pas dire radicalement opposés à bien des égards, mais qui ont chacun l'intention de mener un programme de relance budgétaire. L'âge moyen du stock de capital public (vieillissement moyen en nombre d'année) plaide en sa faveur et le pays a le potentiel ou plutôt les moyens de mener un plan de relance. Reste néanmoins à connaître son intensité...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant