USA: attentes d'inflation à long terme au plus bas (Natixis)

le
0

(CercleFinance.com) - Revenant sur l'indice 'UMich' dévoilé cet après-midi, Natixis met en avant des attentes d'inflation à long terme qui ont atteint un plus bas, ce qui constitue selon lui 'une nouvelle raison pour la Fed de maintenir son statu quo la semaine prochaine'.

L'indice de confiance de l'Université du Michigan a baissé à 94,3 en estimation préliminaire pour le mois de juin, à comparer à 94,7 le mois précédent, mais la banque française tablait sur un retrait jusqu'à 94.

'Cette baisse a été entrainée par une légère contraction des attentes, alors que la perception de la situation présente s'est légèrement améliorée', précise Natixis, qui juge que la dynamique demeure dans l'ensemble vigoureuse.

'Ce rapport est globalement conforme aux données économiques dures (ventes de détail, dépenses personnelles) indiquant que la consommation devrait se renforcer au deuxième trimestre', poursuit-il.

Surtout, Natixis met en avant que les attentes d'inflation se sont révélées décevantes, avec un maintien à 2,4% à court terme (un an) et une baisse de 2,5 à 2,3% à long terme (cinq à dix ans), de quoi plaider selon lui pour des taux de la Fed inchangés ce mois-ci.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant