USA: -7,1% de ventes de logements anciens en février.

le
0

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis se sont établies à 5,08 millions d'unités en février, en baisse de 7,1% par rapport aux 5,47 millions d'unités du mois précédent, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Cette baisse d'un mois sur l'autre se montre donc nettement plus forte que prévu, puisque le consensus des économistes ne visait qu'une baisse vers 5,31 millions d'unités.

'Les conditions météorologiques sur la Côte Est ont joué un rôle dans cette évolution, mais les principaux problèmes résident encore dans l'offre et les conditions d'accès', commente Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR.

Les ventes de logements anciens affichent par contre une croissance de 2,2% en glissement annuel. Le prix médian s'élève à 210.800 dollars, soit 4,4% de plus qu'en février 2015.

A 1,88 million, les stocks de logements anciens prêts à la vente en février représentent 4,4 mois au rythme d'écoulement actuel, à comparer à quatre mois en janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant