US : un pasteur refuse de marier deux Noirs

le
0
Des fidèles de son église baptiste du Mississippi avaient menacé de renvoyer le pasteur s'il acceptait d'organiser la cérémonie.

La ségrégation a encore de beaux jours devant elle aux États-Unis. Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi, a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs.

Charles et Te'Andrea Wilson avaient depuis longtemps réservé pour le 20 juillet l'église qu'ils fréquentaient habituellement. Les programmes étaient imprimés et les invitations envoyées. Mais, la veille de leur mariage, le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, leur annonce la mauvaise nouvelle: ils vont devoir trouver un autre lieu. Il n'y a jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883, et des fidèles de l'église tiennent à ce que cela reste ainsi. Certains l'ont même menacé de le remplacer s'il accepte d'y organiser une cérémonie. Tenant à son poste, le pasteur a obtempéré et le mariage s'est finalement déroulé dans une église «noire» proche de là.

Weatherford explique a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant