US Open: Youzhny stoppe Hewitt au terme d'un match marathon

le
0
MIKHAIL YOUZHNY VIENT À BOUT DE LLEYTON HEWITT EN 8ES À L?US OPEN
MIKHAIL YOUZHNY VIENT À BOUT DE LLEYTON HEWITT EN 8ES À L?US OPEN

NEW YORK (Reuters) - Lleyton Hewitt, 32 ans et ancien numéro un mondial, ne disputera pas les quarts de finale de l'US Open après sa défaite en cinq manches contre le Russe Mikhail Youzhny, d'un an son cadet et tête de série n°21.

L'Australien a une nouvelle fois fait valoir des capacités mentales et physiques hors du commun mais il s'y est vu opposer celles de Youzhny, qui s'est imposé 6-3 3-6 6-7 6-4 7-5 sur sa deuxième balle de match après trois heures et 58 minutes de jeu.

Hewitt, vainqueur à New York en 2001, a pourtant eu maintes occasions de conclure.

L'Australien a mené 4-1 dans le quatrième set avant de laisser le Russe marquer six jeux de rang pour revenir à deux manches partout et faire le break dans le cinquième.

Hewitt s'est ensuite ressaisi. Il a mené 5-2 dans le set décisif, servi pour le gain de la rencontre à 5-3 mais Youzhny, tout aussi coriace, a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score, prendre l'avantage et mettre un point final au duel lorsqu'un ultime revers de l'Australien a échoué dans le filet.

Pour une place dans le dernier carré, le Russe sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le numéro un mondial serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Marcel Granollers.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant