US Open : Wawrinka, le cauchemar de Djokovic

le
0
Wawrinka a enlevé trois trophées majeurs à Djokovic.
Wawrinka a enlevé trois trophées majeurs à Djokovic.

Stanislas Wawrinka, 31 ans, rentre de New York avec deux trophées dans l'escarcelle: celui de l'US Open 2016 et celui de bourreau numéro un de Novak Djokovic, 29 ans. Sur la surface dure de Flushing Meadows où « Djoko » venait en souverain, le cogneur suisse a percé une nouvelle brèche dans le règne tennistique du Serbe, lors de la finale (6-7, 6-4, 7-5, 6-3), en le privant une fois de plus d'une conquête en grand chelem.

Sa terreur depuis 2014

La faculté robotique de Novak Djokovic à répéter les prouesses, spécifiquement sur le parcours du grand chelem ? 12 titres pour le Serbe ? connaît une faille : Stan Wawrinka. Open d'Australie, Roland-Garros, US Open, le « système Djoko » plante face au même problème, quelle que soit la surface. Première panne en 2014 à Melbourne : le numéro 1 mondial, déjà quadruple vainqueur de la compétition et qui prendra le dessus Roger Federer en finale de Wimbledon la même année, se fraye aisément un chemin jusqu'en quart de finale avant de se heurter à l'opiniâtreté de l'actuel numéro 3 mondial (6-2, 4-6, 2-6, 6-3, 7-9).

Deuxième panne l'année suivante : le « Joker » déboule en finale de Roland-Garros plus fort que jamais, dans les habits de favori, après avoir éjecté Rafael Nadal en trois sets et disposé d'Andy Murray. À la surprise générale, le natif de Belgrade, qui rafle onze titres en 2015, dont l'Open...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant