US Open : Vinci prive S.Williams du Grand Chelem

le
0
US Open : Vinci prive S.Williams du Grand Chelem
US Open : Vinci prive S.Williams du Grand Chelem

Roberta Vinci a créé une énorme surprise en demi-finale de l'US Open en venant à bout de Serena Williams en trois manches (2-6, 6-4, 6-4). L'Américaine tombe alors qu'elle n'était qu'à deux victoires du Grand Chelem. Cet US Open se conclura donc sur une finale 100% italienne.

Le Grand Chelem restera un rêve pour Serena Williams. L’Américaine, qui n’était qu’à deux matchs de réussir à remporter les quatre tournois majeurs sur une seule saison, a craqué dans la dernière ligne droite. Et pourtant, tout avait si bien commencé pour la numéro une mondiale. Malgré un break rapide de Roberta Vinci, Serena Williams a su réagir très rapidement pour ensuite faire la course en tête, irrésistible comme elle l’est si souvent cette saison (6-2 en 31 minutes). Le début de la deuxième manche a laissé penser à une conclusion rapide, avec un break de l’Américaine dans le quatrième jeu, mais Roberta Vinci était décidée à ne rien lâcher.

L’Italienne est immédiatement revenue dans la rencontre, pour reprendre la main sur cette deuxième manche et égaliser à une manche partout dans la foulée (6-4 en 40 minutes). Comme cela lui est déjà arrivé dans cet US Open, Serena Williams est contrainte à disputer une troisième manche... qui commence encore une fois très bien pour elle avec un break d’entrée. Mais, une nouvelle fois, l’Américaine s’est montrée incapable de confirmer, de faire plier définitivement Roberta Vinci. Cette dernière fait la différence dans le septième jeu en prenant une dernière fois le service de son adversaire. Elle est ensuite parvenue à parfaitement gérer ses mises en jeu pour conclure la rencontre sur un jeu blanc, avec un ace sur la balle de match (6-4 en 49 minutes). Roberta Vinci devient donc la deuxième Italienne de l’histoire à se qualifier pour la finale de l’US Open... quelques heures après sa compatriote Flavia Pennetta.

#Serena aces #Vinci and #Chase confirms @Chase #usopen http://t.co/TPVMK7ue5t

— US Open Tennis (@usopen) 11 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant