US Open: Victoria Azarenka souffre mais va en quart

le
0
ANA IVANOVIC DONNE DU FIL À RETORDRE À VICTORIA AZARENKA
ANA IVANOVIC DONNE DU FIL À RETORDRE À VICTORIA AZARENKA

NEW YORK (Reuters) - Victoria Azarenka, deuxième joueuse mondiale, a bataillé trois sets en deux heures et dix minutes pour battre mardi la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°13, et gagner son billet pour les quarts de finale de l'US Open (4-6 6-3 6-4).

Dominée en début de rencontre, la Biélorusse a dû sauver une balle de 5-1 avant de combler une partie de son retard (5-4) mais finalement de céder la première manche.

"Ana a joué de façon incroyable au premier set (...) avec des coups gagnants sensationnels et un grand service. J'ai dû me réveiller au deuxième set. Au deuxième, j'ai senti que j'étais déterminée, plus concentrée et j'ai saisi davantage d'opportunités", a dit la gagnante.

Dans le deuxième set, Azarenka a été la première à se détacher mais elle a été contrainte de s'y reprendre à trois fois pour conserver l'avantage d'un break et finalement revenir à un set partout.

La machine biélorusse semblait alors lancée. Mais c'était sans compter sur la pugnacité d'Ivanovic, ancienne numéro un mondiale qui, menée 3-1, est parvenue à égaliser.

Victoria Azarenka a ensuite remporté son jeu de service, pris celui de la Serbe et servi pour le match. Mais Ivanovic n'a rien lâché. Elle a écarté deux balles de match avant de revenir à 5-4.

Peut-être l'effort de trop puisque elle finissait par céder, sur son service, sur la quatrième balle de match de la Biélorusse.

En quart de finale, Victoria Azarenka affrontera la Slovaque Daniela Hantuchova, 30 ans et 48e mondiale, qui s'est qualifiée pour ce stade de la compétition à New York pour la première fois depuis 2002.

Les deux joueuses ont déjà été confrontées à quatre reprises et ont partagé les succès, mais les deux derniers sont revenus à la Biélorusse.

Julian Linden; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant