US Open: Victoria Azarenka complète le dernier carré

le
0
VICTORIA AZARENKA REJOINT LE DERNIER CARRÉ DE L'US OPEN
VICTORIA AZARENKA REJOINT LE DERNIER CARRÉ DE L'US OPEN

NEW YORK (Reuters) - La jeune Biélorusse Victoria Azarenka s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l'US Open en battant en quarts de finale la Slovaque Daniela Hantuchova 6-2 6-3, rejoignant dans le dernier carré un trio des trentenaires.

La jeune joueuse de 24 ans, affrontera vendredi en demies l'Italienne Flavia Pennetta, 31 ans, tandis que la tenante du titre, l'Américaine Serena Williams, 31 ans aussi, jouera contre la Chinoise Li Na, 31 ans également.

Auparavant, dans l'autre quart de finale de mercredi, Flavia Pennetta, 83e mondiale, s'était offert son billet pour la première demi-finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem en battant sa compatriote Roberta Vinci, 6-4 6-1 face à une adversaire également trentenaire.

"Je suis un bébé, qu'est-ce que je peux dire?", a déclaré Azarenka après sa victoire. "C'est extraordinaire de voir de si grandes joueuses dans les demi-finales."

"C'est stupéfiant de voir des sportives faire si bien. (...) Tout le monde a l'air plus en forme (...)."

Pennetta, qui a eu des difficultés après avoir été opérée du poignet droit -ce qui l'avait empêchée de participer au tournoi new-yorkais- estime que les temps changent du côté des femmes.

"Nous continuons à jouer, tout simplement. Avant, la carrière des femmes était plus courte. Elles partaient tôt à la retraite", a déclaré Pennetta à propos de l'avancée en force des trentenaires à Flushing Meadows.

"C'est bon de rester physique, dans le bon sens, et de jouer un tennis aussi bon à cet âge. Je suis fière de moi maintenant."

Azarenka, qui avait été battue en finale à Flushing Meadows l'an dernier, a profité d'une série d'erreurs de Daniela Hantuchova, 48e mondiale.

"C'était un peu difficile avec le vent et Daniela est le genre de joueuse qui ne vous donne pas beaucoup de rythme", a déclaré l'ancienne numéro un mondiale.

"Aussi, il faut essayer que ça se passe en un ou deux coups au début. C'est ce que j'ai essayé de faire."

Hantuchova, dont c'était le premier quart de finale à l'US Open depuis 2002, sait qu'elle devra limiter ses erreurs si elle veut aller plus loin la prochaine fois.

"J'ai eu le sentiment de ne pas avoir joué mon meilleur tennis aujourd'hui, ce qui est malheureux parce que j'ai eu beaucoup d'occasions et je n'ai pas tenu mes services quand il le fallait", a-t-elle déclaré à Reuters.

"Je suis très déçue parce que je sais ce que je peux faire et comment je suis capable de jouer."

Simon Evans et Larry Fine; Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant