US Open: Victoria Azarenka bat Flavia Pennetta et va en finale

le
0
VICTORIA AZARENKA EN FINALE À FLUSHING MEADOWS
VICTORIA AZARENKA EN FINALE À FLUSHING MEADOWS

NEW YORK (Reuters) - La Biélorusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour la deuxième année d'affilée pour la finale de l'US Open de tennis en battant vendredi l'Italienne Flavia Pennetta 6-4 6-2.

Azarenka, numéro deux mondiale et victorieuse en début d'année de l'Open d'Australie, n'a perdu que deux sets depuis le début du tournoi.

Elle affrontera dimanche en finale l'Américaine Serena Williams, numéro un mondiale et tenante du titre, ou la Chinoise Li Na, tête de série n°5.

"Je suis tellement excitée. Le chemin jusqu'à la finale a été long. C'est une sensation incroyable de pouvoir se battre pour le titre", a dit Azarenka, vainqueur de l'US Open en juniors et en double mixte.

Les deux joueuses ont connu des difficultés à tenir leur mise en jeu sur le court central, avec 13 breaks pour 18 jeux, mais la puissance d'Azarenka a finalement suffi à mater Pennetta, revenue d'une blessure au poignet pour disputer sa première demi-finale de Grand Chelem.

Après cinq breaks, Azarenka a conservé son service avant de boucler la première manche sur sa sixième balle de set.

Le scénario s'est répété dans la seconde manche, Azarenka tenant sa mise en jeu pour mener 3-1 et ne plus lâcher la rencontre face à la 83e joueuse mondiale.

Simon Evans, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant