US Open : Un abandon salvateur pour Gasquet

le
0
US Open : Un abandon salvateur pour Gasquet
US Open : Un abandon salvateur pour Gasquet

Mené deux sets à un par Thanasi Kokkinakis (19 ans, 71eme), Richard Gasquet a finalement bénéficié de l'abandon de l'Australien, perclus de crampes, au début du cinquième set, pour se qualifier pour le 2eme tour de l'US Open.

La chaleur et l’humidité régnant sur New York ce mardi ont eu raison du jeune Thanasi Kokkinakis. Le grand espoir du tennis australien (19 ans, 71eme), qui menait deux sets à un face à Richard Gasquet en réussissant un excellent match, a soudain perdu tous ses moyens, en début de quatrième set. Victime de crampes à la cuisse, il s’est fait masser plusieurs fois, il a bu et mangé pour reprendre des forces, mais la forme n’est jamais revenue. Alors que Gasquet avait remporté la quatrième manche, puis les deux premiers jeux de la cinquième sans trop lutter (Kokkinakis arrivait à peine à servir et à bouger sur le court), l’Australien a décidé d’abandonner, devenant ainsi le dixième joueur à jeter l’éponge en plein match depuis le début du tournoi.

Après les éliminations de Gaël Monfils et Gilles Simon, la qualification de Richard Gasquet fait du bien au clan tricolore, qui a pu craindre le pire à la fin du troisième set. Il sera opposé à Robin Haasse (28 ans, 79eme) jeudi. Un joueur qu’il a battu deux fois sur trois. Mais cette qualification ne doit pas faire oublier que le Biterrois a vraiment galéré face au 71eme joueur mondial.

>>> Le tableau masculin actualisé en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant