US Open : Tsonga tombe face à Cilic au terme d'un long combat

le
0
US Open : Tsonga tombe face à Cilic au terme d'un long combat
US Open : Tsonga tombe face à Cilic au terme d'un long combat

Jo-Wilfried Tsonga n'est pas passé loin de faire tomber le tenant du titre de l'US Open. Face à Marin Cilic, le Français a su remonter un déficit de deux manches avant de craquer dans la dernière et laisser passer l'occasion de se qualifier en demi-finales à Flushing Meadows.

Tête de série numéro 9 et tenant du titre de l’US Open, Marin Cilic aura eu besoin de cinq manches et 3h59’ de match pour se défaire d’un accrocheur Jo-Wilfried Tsonga. Mais le Français a longtemps eu l’espoir, finalement vain, d’accrocher un billet pour les demi-finales de la dernière levée du Grand Chelem. Pourtant, le match avait commencé de la pire des manières pour le Manceau, qui s’est retrouvé mené deux manches à rien en moins d’une heure et demie par le Croate, qui avait créé la surprise il y a un an de cela, mais confirme sa tenue sur les courts en dur de Flushing Meadows.

Après une intervention du soigneur pour bander son genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga a comme trouvé un second souffle et a réduit l’écart en remportant la troisième manche en à peine 35 minutes. C’est alors que la grande bagarre a démarré. Au terme d’une quatrième manche plus qu’accrochée, Marin Cilic parvient à se procurer pas moins de trois balles de match, toutes sauvées par le Français qui emmènera le Croate au jeu décisif, qu’il dominera de la tête et des épaules. Mais les efforts consentis pour revenir dans le match ont ensuite été payés dans une dernière manche où Marin Cilic n’a rien laissé passer sur sa mise en jeu et a su breaker à deux jeux partout pour faire la différence de manière irrémédiable et se qualifier une nouvelle fois en demi-finale de l’US Open (6-4, 6-4, 3-6 6-7, 6-4), sur sa cinquième balle de match.

FINAL FOUR! #Cilic outlasts #Tsonga 6-4, 6-4, 3-6, 6-7, 6-4 to reach the semifinals. @MBUSA #usopen http://t.co/u4iOVX414n

— US Open Tennis (@usopen) 8 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant