US Open : Serena Williams surpasse Roger Federer !

le
0
Serena WIlliams, de record en record en grand chelem.
Serena WIlliams, de record en record en grand chelem.

Personne n'a fait mieux ! Serena Williams, numéro un mondiale, est entrée encore un peu plus au panthéon du tennis en signant à 34 ans le plus grand nombre de victoires (308), hommes et femmes confondus, lors de tournois du grand chelem. Elle a éliminé la Kazakhe Yaroslava Shvedova (6-2, 6-3), 52e joueuse mondiale, en huitièmes de finale à Flushing Meadows, lundi soir. Chez les femmes, le précédent record avait été établi par l'ancienne joueuse tchécoslovaque Martina Navratilova avec 306 victoires au cours des quatre tournois majeurs. Une marque effacée au 3e tour par l'Américaine.

Spécialiste de l'US Open

La cadette des soeurs Williams affectionne tout particulièrement le tournoi de Flushing Meadows où elle comptabilise l'essentiel de ses victoires en grand chelem. Quatre-vingt-huit, c'est le nombre de succès acquis sur la surface dure de l'US Open dont elle est, par ailleurs, sextuple lauréate, pour 86 victoires à Wimbledon, 74 à l'Open d'Australie et 60 à Roland-Garros. Et "Serena Slam" poursuit sa route, elle retrouvera la Roumaine Simona Halep, numéro 5 mondiale, mercredi en quarts de finale.

Le tournoi de tous les records

En attendant, Serena Williams a chipé le record du colosse des tournois du grand chelem, Roger Federer, avec une épaule droite qui la dérangeait il y a encore un mois. Mais le meilleur est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant