US Open : Serena " pense déjà au 19eme "

le
0
US Open : Serena " pense déjà au 19eme "
US Open : Serena " pense déjà au 19eme "
Lauréate dimanche à New York du 18eme titre du Grand Chelem de sa carrière après sa victoire sur Caroline Wozniacki en finale de l'US Open, Serena Williams songe déjà à la suite...

Lauréate de deux tournois majeurs en 2012 et 2013, Serena Williams (33 ans à la fin du mois) va finir l'année 2014 avec un seul tournoi du Grand Chelem en plus à son compteur. Dimanche, après trois cuisants échecs en Australie (8emes de finale), à Roland-Garros (2eme tour) et Wimbledon (3eme tour), la joueuse américaine a sauvé l'honneur en conservant son titre à l'US Open. Une sixième couronne new-yorkaise qui lui permet aussi de dépasser Roger Federer (17 Majeurs), l'autre « monstre » du tennis actuel, avec désormais 18 tournois du Grand Chelem à son tableau de chasse.

« 18, c'est un chiffre que j'essayais d'atteindre depuis un certain temps, depuis le début de l'année en fait et je pensais que je n'y arriverais jamais, parce que lors des trois premiers Grand Chelem de l'année, j'étais passée à côté, s'est réjouie la n°1 mondial en conférence de presse après son nouveau triomphe américain. Trois tournois sans gagner, c'est long pour moi... C'est quelque chose de fort, mais je suis aussi un peu soulagée, car c'est un poids en moins sur mes épaules. Enfant, je n'imaginais pas qu'un jour, mon nom serait sur la même ligne que ceux de Chris Evert et Martina Navratilova (ndlr : 18 titres du Grand Chelem également). J'étais juste une gamine avec un rêve et une raquette. »

Revenant sur cette année 2014 délicate pour elle, la native de Saginaw se projette toutefois immédiatement sur la suite. « Je n'avais pas vraiment d'attentes en abordant cet US Open. Mon but était juste de passer le 3eme tour, voire les 8emes de finale, parce que j'ai vraiment eu beaucoup de mal cette année en Grand Chelem. Mon but était juste de gagner des matchs. Je pense déjà au 19eme titre (du Grand Chelem), ce qui me déçoit un peu. Cela a fait à peine trois heures que j'ai gagné le 18eme et je pense déjà au 19eme. C'est incroyable, mais je ne pense pas à 22 (ndlr : le record du nombre de titres majeurs remportés par Graf). Je vais prendre les choses les unes après les autres. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant