US Open : " S'il y a une petite brèche... " imagine Mathieu

le
0
US Open : " S'il y a une petite brèche... " imagine Mathieu
US Open : " S'il y a une petite brèche... " imagine Mathieu
Vainqueur de Gilles Muller au terme d'un combat en cinq manches et plus de quatre heures de jeu, Paul-Henri Mathieu s'est offert le droit d'affronter Novak Djokovic au second tour. Une chance que le Français promet de saisir.

La carrière de Paul-Henri Mathieu est depuis toujours jalonnée de hauts et de bas. Plus habitué à craquer dans luttes âpres en cinq manches, l'Alsacien est sorti brillement vainqueur de son duel avec le Luxembourgeois Gilles Muller lundi. « C'était vraiment un match compliqué à jouer. Je suis passé par beaucoup d'émotions. J'ai une balle de set au premier que je perds. La perte du quatrième set n'a pas été simple à digérer mais j'ai bien réussi à me relâcher dans le cinquième set », s'est réjouit PHM en conférence de presse.

Qualifié pour la deuxième tour, il y retrouvera le numéro un mondial, Novak Djokovic, qu'il n'a battu qu'une fois en six confrontations (ndlr : en 2006). « Ce sera un match difficile mais je vais profiter de ma victoire d'aujourd'hui et demain je vais me plonger dans le match contre Djokovic. Ca va être compliqué car je ne m'étais pas projeté plus loin que ce premier tour mais si j'ai assez de relâchement, j'ai toutes les armes pour me faire plaisir. Je vais essayer de saisir mes chances à fond. Et s'il y a une petite brèche, je tenterai de m'engouffrer dedans », a promis la sociétaire de Strasbourg, qui a déjà rempli sa mission à New York, lui qui avait été battu dès son entrée en lice l'année dernière, et qui remporte là son premier match en Grand Chelem cette saison. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant