US Open: Rafael Nadal domine Novak Djokovic en finale

le
0
RAFAEL NADAL REMPORTE L'US OPEN
RAFAEL NADAL REMPORTE L'US OPEN

NEW YORK (Reuters) - L'Espagnol Rafael Nadal a remporté lundi son deuxième US Open de tennis à Flushing Meadows en dominant le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, en quatre manches 6-2 3-6 6-4 6-1.

En trois heures et 21 minutes d'une finale très intense, Rafael Nadal, numéro deux mondial, signe ainsi son 22e succès consécutif sur dur et décroche son 13e titre du Grand Chelem, à quatre unités du record de Roger Federer.

Le vainqueur de Roland-Garros 2013 avait précédemment gagné l'US Open en 2010, déjà contre Djokovic, pour le reperdre contre le Serbe l'année suivante.

La première manche a été largement dominée par Rafael Nadal, capable de prendre deux fois la mise en jeu de son adversaire, trop acculé. Mais Novak Djokovic n'a pas tardé à réagir, empochant le set 6-3, avec un point mémorable de 55 frappes dans le sixième jeu.

Dans la foulée, il se détachait 2-0, se procurant même une balle de 3-0. Bagarreur, l'Espagnol l'effaçait et se rétablissait dans le sixième jeu avant de breaker à 4-4 et d'empocher le troisième set 6-4 au bout de 2h42.

Survolté, plus fort physiquement, Rafael Nadal confirmait son ascendant en menant 3-0 dans la quatrième manche, puis 5-1 avec un second break obtenu en profitant des fautes de Novak Djokovic, hagard. Sur sa mise jeu, Rafael Nadal concluait sur une faute en coup droit du Serbe.

Véritable mur en défense avec seulement 20 fautes directes, le Majorquin a remporté son 60e match pour seulement trois défaites.

Eric Salliot, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant