US Open : Première finale en Grand Chelem pour Pennetta

le
0
US Open : Première finale en Grand Chelem pour Pennetta
US Open : Première finale en Grand Chelem pour Pennetta

Flavia Pennetta s'est qualifiée pour la première finale de Grand Chelem de sa carrière. L'Italienne a dominé en deux manches sèches la tête de série numéro 2, la Roumaine Simona Halep (6-1, 6-3).

Surprise à Flushing Meadows. Alors que tout le monde attendait une finale entre Serena Williams et Simona Halep, les deux premières têtes de série, la Roumaine a manqué la dernière marche. Dans une demi-finale retardée de 24 heures par la pluie, la tête de série numéro 2 de cette dernière levée du Grand Chelem n’est jamais réellement entrée dans la rencontre. Très rapidement breakée dans la première manche, la Roumaine n’a jamais su réagir et s’incline très lourdement et rapidement (6-1 en 28 minutes).

Le scenario se répète dès le début de la deuxième manche, avec un break d’entrée pour Flavia Pennetta. Mais, cette fois, Simona Halep trouve les ressources pour revenir à hauteur immédiatement puis tient la dragée haute à son adversaire jusqu’à trois jeux partout. Comme souvent, le septième jeu de la manche s’est révélé décisif avec l’Italienne qui breake sur un jeu blanc et enchaîne trois jeux consécutifs pour valider son billet pour la finale. Elle y retrouvera Serena Williams ou Roberta Vinci.

Flavia in the final! #Pennetta defeats Simona Halep 6-1, 6-3 to reach her first Grand Slam final. #usopen @Chase http://t.co/i8g5MZSmiP

— US Open Tennis (@usopen) 11 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant