US Open : Premier huitième en Grand Chelem pour Mladenovic !

le
0
US Open : Premier huitième en Grand Chelem pour Mladenovic !
US Open : Premier huitième en Grand Chelem pour Mladenovic !

Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open en battant la lucky-loser russe Daria Kasatkina en deux sets. Pour la première fois de sa carrière, la Française sera en deuxième semaine d'un Grand Chelem.

Il aura fallu attendre son 20eme Grand Chelem pour que Kristina Mladenovic atteigne enfin la deuxième semaine. La Française de 22 ans, 40eme mondiale, profite d’un tableau ouvert grâce au forfait de Maria Sharapova et à sa victoire sur Svetlana Kuzetsova au 1er tour. Ce vendredi, Mladenovic a justement battu celle qui était lucky-loser suite au forfait de « Masha », la Russe Daria Kasatkina, 133eme mondiale. Elle s’est imposée sans problème sur le score de 6-2, 6-3 en 1h05. La Française a rapidement mené 3-0, puis 5-1 dans le premier set, avant de perdre son service pour la seule fois du match, mais elle a repris le service adverse de suite pour l’emporter 6-2. Dans la deuxième manche, un break à 2-1 a suffi à la Française pour s’imposer 6-3 et donc rallier les huitièmes de finale.

Elle sera opposée à la Russe Ekaterina Makarova (27 ans, n°13), qui a remporté leur unique confrontation, au 3eme tour à Rome en mai dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant