US Open : Pennetta retourne en demies

le
0

Comme en 2013, Flavia Pennetta (n°26) disputera les demi-finales de l'US Open. L'Italienne a dominé la n°5 mondiale Petra Kvitova en trois sets, et sera opposée à Victoria Azarenka ou Simona Halep.

L’US Open est décidément le tournoi du Grand Chelem préféré de Flavia Pennetta. L’Italienne de 33 ans (26eme) disputait le septième quart de finale de sa carrière en Majeur ce mercredi, le sixième à New York. Et comme en 2013, elle s’est imposée et disputera donc sa deuxième demie. Pennetta ne partait pourtant pas favorite face à Petra Kvitova, 5eme mondiale et excellente depuis le début du tournoi malgré une mononucléose. La Tchèque a d’ailleurs remporté la première manche 6-4, tout en perdant deux fois son service.  Mais l’Italienne a fini par prendre le dessus sur Kvitova, perturbée par la chaleur et la très forte humidité régnant sur New York, et en difficulté au service (9 double-fautes) et a remporté les deux sets suivants : 6-4, 6-2. Kvitova a pourtant mené 3-1 dans la deuxième manche, mais s’est peu à peu écroulée, pour finalement s’incliner après 2h26 de jeu.

En demies, Pennetta sera opposée à Victoria Azarenka (2-2 dans les confrontations) ou Simona Halep (3-1 pour l’Italienne).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant