US Open : Pennetta fait craquer Vinci

le
0

Flavia Pennetta a remporté son premier titre en Grand Chelem pour sa première finale en simple. L'Italienne a dominé dans un match en deux temps sa compatriote Roberta Vinci (7-6, 6-2) en 1h33'.

Pour la première fois, une Italienne inscrit son nom au palmarès de l’US Open. C’était une certitude au vu de l’affiche 100% transalpine entre Flavia Pennetta et Roberta Vinci, toutes deux tombeuses des grandes favorites du tournoi en demi-finale, Simona Halep et Serena Williams. La première manche est très accrochée mais Flavia Pennetta prend le service de sa compatriote dans le cinquième jeu... sans parvenir à conserver l’avantage et voit Roberta Vinci revenir à quatre jeux partout sur sa seule opportunité de break. Les deux Italiennes tiennent ensuite leurs mises en jeu et cette première manche s’est jouée au jeu décisif. Un tiebreak où Flavia Pennetta parvient à user son adversaire pour s’imposer en une heure (7 points à 4).

Une première manche qui aura laissé des traces pour Roberta Vinci avec un début de deuxième set à oublier. Elle concède les quatre premiers jeux de la manche, dont deux mises en jeu, avant de se réveiller en récupérant un break dans le cinquième jeu. Mais cela ne sera qu’une embellie, Flavia Pennetta resserrant le jeu à 4-2 pour filer vers le titre en deux manches (7-6, 6-2) et un match qui aura duré en tout et pour tout 1h33’, soit autant que chacune des demi-finales masculines vendredi. A 33 ans, celle qui avait déjà un titre en Grand Chelem en double, avec Gisela Dulko lors de l’Open d’Australie en 2011, ouvre son compteur en simple avec ce succès surprise, qui ressemble beaucoup à celui de Marin Cilic dans le tableau masculin en 2014.

Forza Flavia! She claims her 1st Grand Slam title in a 7-6, 6-2 win over #Vinci. @Chase #usopen http://t.co/eRIkEcWSsc

— US Open Tennis (@usopen) 12 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant