US Open : Pas de promenade de santé pour Djokovic face à F.Lopez

le
0
US Open : Pas de promenade de santé pour Djokovic face à F.Lopez
US Open : Pas de promenade de santé pour Djokovic face à F.Lopez

De haute lutte, Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en disposant de Feliciano Lopez en quatre manches. Un duel face à Marin Cilic attend le numéro un mondial dans le dernier carré.

C’est comme une rengaine, ça se répète chaque année depuis 2007 : Novak Djokovic est en demi-finale de l’US Open. Mais le Serbe n’a pas eu tâche facile en quart de finale face à Feliciano Lopez. Ne calculant pas ses risques, l’Espagnol a tout tenté pour déstabiliser le numéro un mondial durant les quatre manches qu’a duré la rencontre. Si cela ne s’est pas forcément vu, ou n’a pas été payant, dans une première manche très rapidement bouclée (6-1 en 25 minutes), la tendance s’est confirmée dans la deuxième, qui a vu Feliciano Lopez recoller au score (6-3 en 41 minutes). L’Espagnol a perdu de sa superbe dans la troisième manche qu’il perd assez rapidement (6-3 en 38 minutes) avant une dernière manche plus accrochée. Novak Djokovic n’est pas passé loin d’être breaké d’entrée, avec deux balles de break sauvées à 3-2 pour Lopez mais, finalement, c’est un jeu décisif rondement mené que le numéro un mondial a assuré sa place dans le dernier carré (6-1, 3-6, 6-3, 7-6). Il y retrouvera le tenant du titre Marin Cilic, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga précédemment.

#Djokovic is able to close the door in the tiebreak and he takes the match 6-1, 3-6, 6-3, 7-6 (1) #usopen http://t.co/ELhhErZ3YI

— US Open Tennis (@usopen) 9 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant