US Open : Paire en huitièmes lui aussi !

le
0
US Open : Paire en huitièmes lui aussi !
US Open : Paire en huitièmes lui aussi !

Quelques dizaines de minutes après Kristina Mladenovic, Benoit Paire s'est lui aussi qualifié pour la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il s'est défait de Tommy Robredo en trois sets.

Quel début de journée à New York pour le tennis français ! Quelques minutes après Kristina Mladenovic, Benoit Paire a lui aussi débloqué son compteur en se qualifiant pour son premier huitième de finale en Grand Chelem. Dans un tableau dégagé suite à son retentissant exploit du 1er tour, où il avait éliminé Kei Nishikori, le Français (26 ans, 41eme) a battu Tommy Robredo (33 ans, 26eme) pour la troisième fois en moins de deux mois.

Ce vendredi, il l’a emporté 7-6, 6-1, 6-1 en 2h08, malgré une douleur au genou qui a entraîné l’intervention du kiné au début du deuxième set. Dans la première manche, Paire a raté une balle de set à 5-4, mais s’est rattrapé en remportant le tie-break 7-3 après avoir été mené 3-0. Excellent en revers, les deuxième et troisième manches ont été des formalités pour Paire, avec cinq breaks au total, même s’il a eu un peu de mal à conclure, puisqu’il a eu besoin de cinq balles de match.

Mauvaise nouvelle pour Paire et le tennis français : c’est probablement Jo-Wilfried Tsonga qu’il affrontera en huitièmes. L’assurance d’avoir au moins un Bleu en quarts, mais au vu de leur état de forme, les deux l’auraient sans doute mérité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant