US Open: Novak Djokovic long au démarrage face à Benjamin Becker

le
0
NOVAK DJOKOVIC REJOINT LE 3E TOUR À L'US OPEN
NOVAK DJOKOVIC REJOINT LE 3E TOUR À L'US OPEN

NEW YORK (Reuters) - Gêné par le vent dans les premiers échanges, le Serbe Novak Djokovic a fini par venir à bout de l'Allemand Benjamin Becker en trois manches (7-6 6-2 6-2) vendredi au deuxième tour de l'US Open.

Après une première manche accrochée durant laquelle il a cédé une fois sa mise en jeu et sauvé deux balles de set, le numéro un mondial a retrouvé sa maîtrise et largement pris le dessus sur son adversaire.

Djokovic, 26 ans, a expliqué après la rencontre qu'il avait eu du mal à régler son jeu de jambes face à l'Allemand, surtout connu pour avoir battu Andre Agassi en 2006 à l'US Open pour le dernier match de la carrière de l'Américain.

"C'était laborieux", a dit Novak Djokovic au sujet du premier set. "C'était très dur, j'ai fait beaucoup de fautes directes et il y avait du vent."

"Il y avait beaucoup de vent, un vent qui n'était pas régulier. Il changeait tout le temps de direction, il fallait rester sur le qui-vive", a-t-il insisté en conférence de presse.

Résultat, le vainqueur de l'édition 2011 et finaliste malheureux en 2012 a commis 18 fautes directes dans la première manche, plus que d'habitude et il a dû batailler pendant 52 minutes pour la remporter.

"Après un bon tie-break, tout s'est mis en place. J'ai commencé à mieux servir", a expliqué Novak Djokovic, qui a réussi 13 aces au cours de la rencontre dont huit durant la seule troisième manche.

Il doit désormais passer par un troisième tour encore largement à sa portée contre le Portugais Joao Sousa, 95e au classement ATP.

Larry Fine, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant