US Open : Nadal fixé cette semaine

le
0
US Open : Nadal fixé cette semaine
US Open : Nadal fixé cette semaine
Rafael Nadal, blessé au poignet droit, pourrait renoncer à défendre son titre à l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem qui débute le 25 août à venir. Le n°2 mondial, absent à Toronto et Cincinnati, doit passer des tests médicaux mardi afin d'évaluer les progrès réalisés depuis le début de son arrêt forcé. Et décider de sa participation, ou non, au rendez-vous américain.

Rafael Nadal sera-t-il en mesure de défendre son titre à l'US Open cette année ? Rien n'est moins sûr. Le n°2 mondial, forfait à Toronto et Cincinnati en raison d'une blessure au poignet droit contractée à l'entraînement fin juillet, pourrait ajouter Flushing Meadows à la liste de ses rendez-vous manqués.

Contraint de ne pas bouger son poignet, le natif de Manacor doit passer des tests mardi. En fonction des résultats de ces derniers, l'ex patron du circuit décidera, ou non, de sa participation au dernier rendez-vous du Grand Chelem de la saison.

« Quand une partie de votre corps reste immobile pendant un moment, vous perdez du muscle et il vous faut du temps pour revenir à votre condition physique antérieure a expliqué Rafael Nadal à la chaine de télévision IB3. Je vais essayer de me remettre mais tout ce que je peux faire c'est attendre de savoir quand je vais pouvoir retourner à l'entraînement. Après les tests, je saurai si j'ai progressé ou si je dois attendre encore un peu. Si les tests montrent que j'ai fait des progrès, alors il faudra que je vois combien c'est douloureux quand je frappe en revers. Si j'ai une chance de pouvoir participer à l'US Open, j'essayerai de faire un effort mais nous n'aurons qu'une semaine et demi ce qui ne fait pas beaucoup de temps et je ne peux pas jouer si je ne peux pas frapper un revers. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant